CONNECT WITH US:

​​​​© 2017 by Mermonts Consulting (Pty) Ltd

  • Twitter Square
  • linkedin-square

NOTRE SOCIÉTÉ

L'Afrique présente un monde d'opportunités à travers ses différents pays, ses différents systèmes juridiques, et sa multitude de langues, qui peuvent paraître déroutantes à première vue.

 

Notre objectif est de créer des ponts pour nos clients internationaux qui souhaitent participer au dynamisme du marché africain. Nous soutenons également l'action de nos clients sud-africains qui souhaitent étendre leur empreinte sur le reste du continent.

 

Mermonts entreprend très régulièrement des traductions de contrats, jugements et ordonnances, polices d’assurance, études de faisabilité dans le domaine minier et immobilier, et correspondance.

 

Notre clientèle comprend notamment des cabinets d’avocat, des sociétés de conseil et de comptabilité, des sociétés cotées en bourse, notamment à la bourse de Johannesburg (JSE), des cabinets d’études économiques, des agences d’immigration, des sociétés de publicité ainsi que des individus.

 

Veuillez nous contacter pour obtenir un devis gratuit pour votre projet.

 

LES DIRECTEURS
​​Pieter Moens

 

Pieter détient un Master II et un LL.M en droits français et allemand des affaires, délivrés conjointement par l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, en France et l'Université de Cologne, en Allemagne. Il détient également une licence en droit mention droit privé obtenu à l'Université de Savoie, en France, ainsi qu'un un LL.M en droit fiscal à l'Université du Cap, en Afrique du Sud.

Il est citoyen français et néerlandais, et est en mesure de travailler en français, anglais, et allemand. 

Pieter est également admis en tant que traducteur assermenté auprès de la Cour d'Afrique du Sud du français à l'anglais et de l'anglais au français. 

  • LinkedIn App Icon
  • Twitter App Icon
Tinus Maree
 
Tinus est notre spécialiste en financement d'entreprises et fusions-acquisitions avec une carrière international de plus de 25 ans couvrant de nombreuses transactions réussies, notamment des introductions sur les places boursières au Canada, au Royaume-Uni, et en Afrique du Sud.
Il a initié et a offert ses conseils  dans des transactions comprenant des capitaux 
privés ou des fonds publics, et dans des secteurs aussi variés que l'industrie minière (exploration, exploitation, et traitement des minéraux), les technologies de l'information, les services financiers, l'immobilier, ou encore l'agroalimentaire. 
  • LinkedIn App Icon
  • Twitter App Icon
  • LinkedIn App Icon
  • Twitter App Icon
Johani Maree-Moens 

 

Johani détient un Master I en droit des affaires et un Master II en droit bancaire et financier, tous deux obtenus à l'Université de Strasbourg, en France. Elle détient également un LL.M en droit de la propriété intellectuelle à l'Université du Cap, en Afrique du Sud, ainsi qu'une licence (LLB (Hons)), obtenue à l'Université de King's College, Royaume-Uni.

Elle est citoyenne sud-africaine et canadienne et est en mesure de travailler en afrikaans, français, anglais, et espagnol.